Prêt hypothécaire

Nous négocions pour vous parmi plus de 20 Institutions financières.

En partenariat avec Multi-Prêts Hypothèques, vous aurez la chance de travailler avec notre collaboratrice Émilie Legendre. Courtier hypothécaire et Courtier immobilier agréé de formation, Émilie saura vous guider lors d’un achat ou lors de votre renouvellement hypothécaire.

Vous n’avez peut-être
pas le pouvoir de négocier
le meilleur taux auprès
de votre institution financière
mais un courtier hypothécaire
peut le faire gratuitement.
Un écart de 1%
vous fera économiser
plus de 40 000$ sur
25 ans et diminuera
vos paiements mensuels
de 140$.
Hypothèque de 250 000$ sur
25 ans à un taux de 4,5%
vs 3,5%.

emilie

Un accès aux produits d’une vingtaine d’institutions financières!

Quel est le rôle du courtier en hypothèque?

Le courtier hypothécaire agit comme intermédiaire entre un particulier voulant souscrire un prêt hypothécaire et une institution financière qui souhaite prêter des fonds à cette fin.  Son rôle consiste à négocier pour ses clients une demande de prêt hypothécaire auprès de plusieurs institutions financières. Sa tâche est d’obtenir, pour ses clients, les meilleures conditions sur le marché, compte tenu de leur situation financière et de leur dossier de crédit.

Avec un accès aux produits  d’une vingtaine d’institutions  financières, le courtier hypothécaire est un spécialiste à l’affût des tendances du marché, formée pour cerner vos besoins réels et y répondre rapidement. Aucune perte de temps ni mauvaises surprise!

En plus de connaître l’ensemble des produits hypothécaires, le courtier connaît également les différents créneaux dans lesquels les institutions financières se spécialisent, et vous donne un accès à des prêteurs virtuels auxquels vous ne pourriez accéder par vous-même. Il vous offre aussi toutes les solutions hypothécaires, que vous souhaitiez obtenir une pré autorisation, effectuer l’achat d’une propriété, refinancer votre hypothèque, procéder à votre renouvellement ou que vous désiriez davantage d’informations sur les hypothèques inversées ou même sur l’investissement immobilier en Floride.

Une fois vos besoins cernés, le courtier vous demandera les documents et informations nécessaires à l’évaluation de votre dossier (actif, passif, revenu, stabilité d’emploi, etc.), et pourra vous dire à quoi vous pouvez vous attendre. Par exemple, il évaluera la valeur maximale du prêt hypothécaire qu’il vous serait possible de contracter, la somme qu’il vous faudrait consacrer aux versements hypothécaires et à vos autres obligations financières, ainsi que celle qu’il vous faudrait verser comme mise de fonds.

Par la suite, le courtier hypothécaire préparera votre dossier et le présentera à l’institution financière choisie, ce qui vous évitera des démarches.

En raison du nombre de clients que Multi-Prêts dirige vers les institutions financières, ils ont un excellent pouvoir de négociation. Ils peuvent généralement obtenir un rabais substantiel par rapport aux taux hypothécaires affichés en succursale. De plus, comme ils mettent constamment les différentes institutions financières en compétition, les courtiers hypothécaires contribuent à maintenir les taux hypothécaires bas à long terme.

L’expérience Multi-Prêts est simple, efficace et totalement gratuite. En effet, ce sont les institutions financières qui défraient les honoraires des courtiers pour chaque prêt conclu en contrepartie du travail fait par ceux-ci et du volume d’affaires qu’ils leur permettent de réaliser.