Épargne-études
Avoir un enfant, c’est aussi vouloir lui offrir tous les outils pour réussir sa vie sur les plans personnel et professionnel.
Bâtissez un fonds à l’abri de l’impôt pour financer les études postsecondaires d’un enfant avec le régime enregistré d’épargne-études (REEE), l’instrument financier par excellence pour pouvoir satisfaire aux exigences du marché du travail et assumer les coûts de plus en plus élevés liés à la formation.
À qui s’adresse un REEE?
- À toute personne soucieuse de l’avenir d’un bénéficiaire (généralement un enfant).
- Le bénéficiaire d’un régime de type individuel peut être un enfant, un petit-fils, une petite-fille, un neveu, une nièce, etc. Il n’y a aucune restriction quant au lien de parenté entre l’enfant et vous.
- Pour les régimes de type familial, le ou les bénéficiaires doivent être liés au souscripteur par les liens de sang ou de l’adoption.
Un REEE est établi à l’aide des cotisations du souscripteur (parent), des subventions gouvernementales admissibles et des revenus de placement. Le bénéficiaire (l’enfant) bénéficie d’un report d’impôt sur les revenus de placements jusqu’au jour où il retirera les sommes.
Voici les *subventions disponibles en fonctions du revenu familial
*Revenu familial pour l’année 2013 – Tranches de revenus révisées annuellement
ligne 236 impôt fédéral / ligne 275 provincial
Lors de la souscription au REEE, le titulaire n’a qu’à fournir son numéro d’assurance social et les subventions dont il a droit seront automatiquement distribués par la suite.
Informez-vous auprès de votre représentant sfm, de quelle façon le REEE pourrait contribuer à l’atteinte de vos objectifs.